Kristelle Stel, president of RELAX

" If we have created RELAX it is above all to help, it has always been the key word and the objective. Some people told us that it was a naive dream, but for 2 years now, we believe in it more and more. Yesterday RELAX was only an ambition. Today, it is a real support for many caregivers, and a relief for the patients under care. We believe in this device and in its capacity to help caregivers and patients to progress towards more adapted alternative care.

                                                                                  "

2019
2020
The future

After discussions with health executives of cardiology of the CHU of Tours, the RELAX team realizes a problem that will mark the beginning of a year of research. Indeed, in order to better negotiate the ambulatory turn, hospitals need a device accompanying them in the management of the stress of the patients to allow the reduction of comfort drugs. The RELAX device will be born from this wish of the caregivers to accompany them in the best way.

2020 marks the official start of the adventure. RELAX is launched on the market and starts to help hospitals in their philanthropic task. Since 2020, RELAX helps to the maximum the various care centers and their patients or residents in their respective problems. Thus, everyone can benefit from a facilitated medical procedure.

The future is with you, at least that's what we hope. We have many solutions to propose to you, and we have no doubt that they will please you to the highest degree. To do this, contact us or get to know us better, the future holds many surprises.

To sum up, what is Relax ?

It is a 100% French made !

RELAX being the wish of a product resulting from the excellence of the French technology, our suppliers are selected with parsimony. By working with the best suppliers, we have created a product adapted to the changing medical sector, highlighting the French know-how.  In fact, why go to the other side of the world to find flimsy materials to make a product that only has constraints? On the contrary, we preferred to highlight the scientific assets of France. It seemed important to us to put this national technological power at the service of all.

Assistance to the person

As it has already been said, RELAX was born from a common wish of various caregivers to see their patients calm and relaxed without having to use too imposing and constraining devices. Thus, this objective has seen the birth of a device allowing caregivers to operate efficiently on their patients without being hindered during their manipulations. In addition, the device has helped many patients to understand their operations in a very different way. The medical examinations being the first source of stress, RELAX comes to relieve this weight created by the fear of the pain and the doubt of a badly arranged operation. 92% of the questioned patients wished to have again recourse to RELAX during their next operation.

The great limits of 3D and virtual reality.

3D. For more than 10 years now, this new technology has been taking more and more place. Although it provides breathtaking graphics, 3D is not suitable for everyone. Moreover, it is far from being perfectly suited to the medical field. Supplied in helmets that are far too large, 3D hinders practitioners' ability to act effectively and sometimes forces them to change their working methods. In addition, these overly large devices can endanger some patients during cardiology operations. Also, the ANSES has advised against this technology for children under 13 years old. Indeed, at this age children have not yet reached their visual maturity and this could cause malfunctions. In addition, these devices do not allow a good adjustment of the sight. They are therefore not properly adapted to people who need constant visual support.

RELAX, a device adapted for all.

Clearly, it is there that RELAX enters in scene. First of all, our device adapts to a very large number of French people thanks to an adjustment of adaptation to the sight going from -2 to +5. RELAX is currently the only device allowing an adaptation to the sight of the user. Not requiring significant eye movements, RELAX is suitable for pediatrics. Looking for information all around could cause dysfunctions on the vision of children. The cinema mode of RELAX makes it possible not to make efforts while benefitting at most from its visual epic (Oled technology restoring the natural light). As far as the caregivers are concerned, beyond the fact that their operation is facilitated, which is far from being a trivial fact, it is important to notify that they can escape during a short break from the world of constant movement in order to allow themselves a short time of personal relaxation.

And otherwise, what else is RELAX ?

Kristelle Stel, présidente de RELAX

Si nous avons créé RELAX c’est avant tout pour aider, cela a toujours été le maître mot et l’objectif. Certains nous ont dit que c’était un rêve naïf, mais depuis maintenant 2 ans, nous y croyons de plus en plus. Hier RELAX n’était qu’une ambition. Aujourd’hui, c’est un réel appui pour de nombreux soignants, et un soulagement pour les patients pris en charge. Nous croyons en ce dispositif et en ses capacités à aider les soignants et les patients à progresser vers des soins alternatifs plus adaptés.

                                                                                 "

2019
2020
L'avenir

Après des discussions avec des cadres de santé de cardiologie du CHU de Tours, l’équipe RELAX se rend compte d’un problème qui marquera le début d’une année de recherche. En effet, afin de mieux négocier le virage ambulatoire, les hôpitaux ont besoin d’un dispositif les accompagnant dans la gestion du stress des patients pour permettre la réduction des drogues de confort. Le dispositif RELAX naîtra de ce souhait venu des soignants afin de les accompagner de la meilleure des manières.

2020 marque le début officiel de l’aventure. RELAX est lancé sur le marché et commence à venir en aide aux hôpitaux dans leur tâche philanthrope. Depuis 2020, RELAX aide au maximum les divers centres de soins et leurs patients ou résidents dans leurs problèmes respectifs. Ainsi, chacun pourra bénéficier d’un acte médical facilité.

L’avenir c’est avec vous que nous le construirons, du moins c’est ce que nous espérons. Nous avons de nombreuses solutions à vous proposer, et ne doutons pas qu’elles vous plairont au plus haut point. Pour ce faire, contactez-nous ou apprenez à mieux nous connaître, l’avenir nous réserve de belles surprises.

Pour résumer, Relax, c'est quoi ?

C'est une fabrication 100% française !

RELAX étant le souhait d’un produit issu de l’excellence de la technologie française, nos fournisseurs sont sélectionnés avec parcimonie. En travaillant avec les meilleurs fournisseurs, nous avons créé un produit adapté au secteur médical mouvant, mettant en lumière le savoir-faire français.  A vrai dire, pourquoi aller chercher des matériaux peu solides à l’autre bout du monde pour faire un produit ne regroupant que des contraintes ? Au contraire, nous avons préféré mettre en lumière les atouts scientifiques de l’hexagone. Il nous est apparu important de mettre cette puissance technologique nationale au service de tous.

Assistance à la personne.

Comme cela a déjà été dit, RELAX est né d’un souhait commun de divers soignants de voir leurs patients calmes et détendus sans pour autant avoir recours à des dispositifs trop imposants et contraignants. Ainsi, cet objectif a vu naître un dispositif permettant aux soignants d’opérer efficacement leurs patients sans se trouver gênés durant leurs manipulations. De plus, le dispositif a aidé de nombreux patients à appréhender d’une manière bien différente leur opérations. Les examens médicaux étant la première source de stress, RELAX vient soulager ce poids créé par la peur de la douleur et le doute d’une opération mal agencée. 92% des patients interrogés ont souhaité avoir à nouveau recours à RELAX lors de leur prochaine opération.

Les grandes limites de la 3D et la  réalité virtuelle.

La 3D. Depuis désormais plus de 10 ans, cette nouvelle technologie prend de plus en plus de place. Bien que cela procure des graphismes époustouflants, la 3D ne convient pas à tous. De surcroît, elle est loin de convenir parfaitement au milieu médical. Fournie dans des casques bien trop imposants, la 3D empêche les praticiens d’agir efficacement et les oblige parfois à devoir modifier leurs méthodes de travail. De plus, ces dispositifs trop élargis peuvent mettre en danger certains patients lors d’opérations de cardiologie. Aussi, l'ANSES a déconseillé cette technologie aux moins de 13 ans. En effet, à cet âge les enfants n'ont pas encore atteint leur maturité visuelle et cela pourrait provoquer des dysfonctionnements. Par ailleurs, ces dispositifs ne permettent pas un bon réglage de la vue. Ils ne sont donc pas correctement adaptés aux personnes nécessitant un appui visuel constant.

RELAX, un dispositif adapté pour tous.

En clair, c’est là que RELAX entre en scène. Tout d’abord, notre dispositif s’adapte à un très grand nombre de français grâce à un réglage d’adaptation à la vue allant de -2 à +5. RELAX est actuellement le seul dispositif permettant une adaptation à la vue de l’utilisateur. Ne nécessitant pas de mouvements oculaires importants, RELAX est adapté à la pédiatrie. Chercher des informations tout autour pourrait provoquer des dysfonctionnements sur la vision des enfants. Le mode cinéma de RELAX permet de ne pas faire d’efforts tout en profitant au maximum de son épopée visuelle (Technologie Oled restituant la lumière naturelle). En ce qui concerne les soignants, au-delà du fait que leur opération soit facilitée, ce qui est loin d’être un fait anodin, il est important de notifier que ceux-ci peuvent s’évader durant une courte pause du monde du soin en constant mouvement afin de s’accorder un court temps de relaxation personnel.

Et autrement, RELAX c'est quoi d'autre ?