Kristelle Stel, présidente de RELAX

Si nous avons créé RELAX c’est avant tout pour aider, cela a toujours été le maître mot et l’objectif. Certains nous ont dit que c’était un rêve naïf, mais depuis maintenant 2 ans, nous y croyons de plus en plus. Hier RELAX n’était qu’une ambition. Aujourd’hui, c’est un réel appui pour de nombreux soignants, et un soulagement pour les patients pris en charge. Nous croyons en ce dispositif et en ses capacités à aider les soignants et les patients à progresser vers des soins alternatifs plus adaptés.

                                                                                 "

2019
2020
L'avenir

Après des discussions avec des cadres de santé de cardiologie du CHU de Tours, l’équipe RELAX se rend compte d’un problème qui marquera le début d’une année de recherche. En effet, afin de mieux négocier le virage ambulatoire, les hôpitaux ont besoin d’un dispositif les accompagnant dans la gestion du stress des patients pour permettre la réduction des drogues de confort. Le dispositif RELAX naîtra de ce souhait venu des soignants afin de les accompagner de la meilleure des manières.

2020 marque le début officiel de l’aventure. RELAX est lancé sur le marché et commence à venir en aide aux hôpitaux dans leur tâche philanthrope. Depuis 2020, RELAX aide au maximum les divers centres de soins et leurs patients ou résidents dans leurs problèmes respectifs. Ainsi, chacun pourra bénéficier d’un acte médical facilité.

L’avenir c’est avec vous que nous le construirons, du moins c’est ce que nous espérons. Nous avons de nombreuses solutions à vous proposer, et ne doutons pas qu’elles vous plairont au plus haut point. Pour ce faire, contactez-nous ou apprenez à mieux nous connaître, l’avenir nous réserve de belles surprises.

Pour résumer, Relax, c'est quoi ?

C'est une fabrication 100% française !

RELAX étant le souhait d’un produit issu de l’excellence de la technologie française, nos fournisseurs sont sélectionnés avec parcimonie. En travaillant avec les meilleurs fournisseurs, nous avons créé un produit adapté au secteur médical mouvant, mettant en lumière le savoir-faire français.  A vrai dire, pourquoi aller chercher des matériaux peu solides à l’autre bout du monde pour faire un produit ne regroupant que des contraintes ? Au contraire, nous avons préféré mettre en lumière les atouts scientifiques de l’hexagone. Il nous est apparu important de mettre cette puissance technologique nationale au service de tous.

Assistance à la personne.

Comme cela a déjà été dit, RELAX est né d’un souhait commun de divers soignants de voir leurs patients calmes et détendus sans pour autant avoir recours à des dispositifs trop imposants et contraignants. Ainsi, cet objectif a vu naître un dispositif permettant aux soignants d’opérer efficacement leurs patients sans se trouver gênés durant leurs manipulations. De plus, le dispositif a aidé de nombreux patients à appréhender d’une manière bien différente leur opérations. Les examens médicaux étant la première source de stress, RELAX vient soulager ce poids créé par la peur de la douleur et le doute d’une opération mal agencée. 92% des patients interrogés ont souhaité avoir à nouveau recours à RELAX lors de leur prochaine opération.

Les grandes limites de la 3D et la  réalité virtuelle.

La 3D. Depuis désormais plus de 10 ans, cette nouvelle technologie prend de plus en plus de place. Bien que cela procure des graphismes époustouflants, la 3D ne convient pas à tous. De surcroît, elle est loin de convenir parfaitement au milieu médical. Fournie dans des casques bien trop imposants, la 3D empêche les praticiens d’agir efficacement et les oblige parfois à devoir modifier leurs méthodes de travail. De plus, ces dispositifs trop élargis peuvent mettre en danger certains patients lors d’opérations de cardiologie. Aussi, l'ANSES a déconseillé cette technologie aux moins de 13 ans. En effet, à cet âge les enfants n'ont pas encore atteint leur maturité visuelle et cela pourrait provoquer des dysfonctionnements. Par ailleurs, ces dispositifs ne permettent pas un bon réglage de la vue. Ils ne sont donc pas correctement adaptés aux personnes nécessitant un appui visuel constant.

RELAX, un dispositif adapté pour tous.

En clair, c’est là que RELAX entre en scène. Tout d’abord, notre dispositif s’adapte à un très grand nombre de français grâce à un réglage d’adaptation à la vue allant de -2 à +5. RELAX est actuellement le seul dispositif permettant une adaptation à la vue de l’utilisateur. Ne nécessitant pas de mouvements oculaires importants, RELAX est adapté à la pédiatrie. Chercher des informations tout autour pourrait provoquer des dysfonctionnements sur la vision des enfants. Le mode cinéma de RELAX permet de ne pas faire d’efforts tout en profitant au maximum de son épopée visuelle (Technologie Oled restituant la lumière naturelle). En ce qui concerne les soignants, au-delà du fait que leur opération soit facilitée, ce qui est loin d’être un fait anodin, il est important de notifier que ceux-ci peuvent s’évader durant une courte pause du monde du soin en constant mouvement afin de s’accorder un court temps de relaxation personnel.

Et autrement, RELAX c'est quoi d'autre ?