relax dispositif complet

RELAX,

le dispositif adapté et adaptable.

RELAX est un dispositif français ! Découvrez sa puissance !

RELAX, est un réel appui pour le soignant.

Le dispositif accompagne le soignant dans sa prise en charge et la facilite. Rapide à mettre en place, Relax est un outil supplémentaire à l'arsenal médical. Une solution de sédation audiovisuelle conçue et entièrement fabriquée en France.

RELAX a été pensé pour s’intégrer parfaitement dans le parcours de soin. Nous sommes allés chercher le meilleur du savoir-faire français dans l’audio, le meilleur du savoir-faire français vidéo, le meilleur de la réalisation audiovisuelle d’animation, le meilleur du savoir-faire français dans la conception, la réalisation et l’assemblage de composants et éléments pour vous proposer RELAX.

Une adaptabilité quasi sans faille !

Relax s'adapte et s'utilise dans des spécialités diverses et variées, Ambulatoire, Anesthésie, Cardiologie, Chirurgie, Orthopédie, Implantologie, Gynécologie, Oncologie, Palliatif… Il n’est pas une journée de présentation de notre dispositif sans qu’une nouvelle piste d’utilisation se profile. Grâce à son réglage à la vue allant de +2 à -5, le dispositif s’adapte à une grande majorité des personnes portant des lunettes. Ainsi, en raison de sa taille, le dispositif conviendra à tous les corps médicaux !

Une diminution des drogues de confort.

En effet, le dispositif permettra aux patients d’avoir un recours réduit aux drogues de confort. Une diminution du temps de passage en salle de réveil, un retour plus rapide à son domicile. Des effets positifs aussi bien pour le patient, que pour l'établissement de santé et par conséquent une baisse des coûts pour la sécurité sociale.

RELAX, un dispositif qui s’inscrit parfaitement dans "le virage ambulatoire" !

Ainsi, vous l’aurez compris, la capacité de RELAX à transformer une intervention nécessitant une AG (anesthésie générale) en ALR (anesthésie loco-régionale) permet d’aider les établissements de santé dans cette transition, souvent bien compliquée, dans ce virage ambulatoire.

Le virage ambulatoire : kézako ?

Depuis 2013, nos chers ministres de la Santé se sont donné à cœur joie de faire monter le “virage ambulatoire” à la tête de leurs objectifs, et ce pour une bonne raison : il faut faire des économies. Et ce besoin de faire des économies, nos amis les américains l’ont bien compris. Là où la France n’effectue que 40% de ses opérations chirurgicales en ambulatoire, les Etats-Unis doublent ce pourcentage. En clair, l’ambulatoire, c’est le fait d’opérer sans avoir recours à une anesthésie générale. Ainsi, le patient pourra récupérer chez lui et non pas dans l’établissement de santé. Les avantages de l'ambulatoire sont multiples. D'une part, le patient n’a pas besoin de rester dans un établissement de santé loin de sa famille. Secondement, cela permet de faire énormément d’économies, d’autant plus lorsque l’on sait qu’une journée à l’hôpital en chirurgie coûte 1780€.

Découvrez la rapidité de la prise en main du produit ! Ainsi que le témoignage du Docteur Jeanneateau.

 

Les caractéristiques techniques.

Les caractéristiques techniques.

Lecteur Multimédia avec écran tactile 7 pouces.
Boîtier pupitre aluminium norme IP 54.

→ En accord avec la norme IP54, le boîtier est    facilement désinfectable. Il permet ainsi une rotation rapide possible entre les différents corps médicaux.

→ Un écran tactile large pour piloter efficacement le dispositif. Vous voyez en temps réel ce que voit le patient, ainsi vous pouvez vous en servir comme support visuel pour l'hypnose, en restant en contact avec lui.

Port USB-A.

Un réel plus de RELAX ! En effet, vous avez la possibilité d'introduire vos propres médias afin de les rendre disponibles à la vision du patient.

Alimentation électrique et câble secteur aux normes médicales.

A vous de choisir, vous avez la possibilité de prendre un câble de 3m, 5m ou 10m. Bien entendu, quelle que soit la taille choisie, cela n’entraînera pas de surcoûts. 

CABLES.png
Lunettes vidéo Cinemizer Oled.

→  Si RELAX est si fier d'être le seul dispositif en 2D sur le marché français, c'est en raison de ces lunettes. Les lunettes 2D permettent une vision exceptionnelle et adaptée à 95% des français grâce au régulateur de vue (dioptrie). Beaucoup plus économe en énergie, cette technologie offre pourtant des images d’une qualité bien supérieure à celle de la 3D. La particularité de ces écrans est la taille de ceux-là. En effet, dotées d’un écran de technologie Oled, les lunettes n’engendrent pas de fatigue oculaire ni de zone de flou. Aussi, grâce à cette technologie, vous ne perdez rien au fait d’être immergés dans l’aventure.

Casque audio FOCAL wireless LISTEN.

→ Nous avons fait le choix de choisir un casque à atténuateur de bruit passif. Ainsi, le patient pourra rester en contact avec ses soignants et aisément communiquer entre eux. Il était important pour nous de ne pas isoler le patient. Le casque est de fabrication française, comme l’ensemble du dispositif.

EYE-SHIELD.png
Poignée arrière

La poignée arrière permet une fixation fiable à des lits ou à des fauteuils de patients ou de résidents afin que le dispositif soit transportable partout !​

FOCAL-RELAX.png
Dispositif immersif Eyeshield.

→ Grâce à ce dispositif, le patient est totalement imprégné de l’image. Ainsi, il pourra focaliser sa concentration sur les vidéos immersives mises à disposition. Cependant, cela ne coupe pas le contact avec le soignant. Cela permet non seulement de se dégager des lumières très prégnantes des salles d'examen mais pas que. En effet, le Eyeshield est facilement décontaminable et stérilisable afin de permettre une rotation rapide.

Accessoires
  • Chiffon en microfibre pour le nettoyage des lunettes vidéo..

  • Chariot médical à 5 roulettes et 2 paniers. La platine supérieure est inclinable. Le chariot peut être partagé entre services et permet au dispositif de rester au plus près du patient. 

CHARIOT.png

Vous voulez essayer RELAX et permettre à vos patients et soignants d'en profiter ?