Couloir hôpital

Ambulatory change:

The adaptability of RELAX

The adaptability of RELAX

The government launched the ambulatory shift project in 2013. This project aims to promote alternatives to full overnight care for patients. Indeed, this project aims to make massive savings. An overnight stay in a hospital is actually very expensive. Moreover, general anaesthesia, in addition to causing headaches and nausea, forces patients to sleep in the hospital. Therefore, converting an operation to ALR instead of GA allows for a reduction in costs. First, we will observe the benefits of the ambulatory shift. In order to look at the integration of RELAX into this shift.

NB: ALR: Loco-regional anesthesia / GA: General anesthesia

The objectives of the ambulatory shift.

The primary objective of the ambulatory shift is to save money. So be it. However, it is important not to neglect the fact that the (non-monetary) benefits are mainly for the patients. Indeed, as previously mentioned, patients will be able to go home shortly after the operation thanks to an ALR. They can be reunited with their families without having to spend a night in the hospital, which is rarely pleasant. In addition, GA frequently causes side effects such as headaches or nausea. Switching to an alternative medicine that allows the operation to be converted to LRA allows the patient to avoid these undesirable side effects. Also, it is known that with GA, falling asleep in anxiety will lead to an unpleasant awakening. Escaping this awakening is therefore desirable for all patients.

How does RELAX fit into this picture?

Thus, you will have understood, the ambulatory shift tends to make savings, especially through alternative methods. Among these methods, RELAX has its place. Indeed, by considerably reducing stress and apprehension, RELAX allows the massive reduction of comfort drugs. This reduction allows health care centers to make significant savings. Moreover, RELAX allows to reduce stress and thus to transform operations requiring GA into ALR. Given the cost of a day in surgery, it would be interesting to observe the massive savings brought by this device

Couloir hôpital

Virage ambulatoire : 

L'adaptabilité de RELAX

Le gouvernement lance le projet du virage ambulatoire en 2013. Ce projet a pour but de promouvoir les alternatives à la prise en charge complète avec nuitée des patients. En effet, ce projet a pour but de faire des économies massives. Une nuit en milieu hospitalier coûte en réalité très cher. De plus, les anesthésies générales, en plus de provoquer des céphalées et nausées, obligent les patients à dormir à l'hôpital. C’est pourquoi le fait de transformer une opération en ALR plutôt qu’en AG permet une réduction des coûts. Premièrement, nous observerons les bénéfices du virage ambulatoire. Afin de se pencher sur l’intégration de RELAX dans ce virage.

NB : ALR : Anesthésie Loco-régionale / AG : Anesthésie Générale

Les objectifs du virage ambulatoire.

L’objectif premier du virage ambulatoire est de faire des économies. Soit. Cependant, il est important de ne pas négliger que les bénéfices (non-monétaires) reviennent surtout aux patients. En effet, comme dit précédemment, les patients pourront, grâce à une ALR, rentrer chez eux peu après l’opération. Ainsi, ils pourront retrouver leur  famille sans avoir à passer une nuit à l’hôpital, ce qui est rarement agréable. De plus, une AG provoque fréquemment des effets secondaires comme des céphalées ou des nausées. Passer à une médecine alternative permettant de transformer l’opération en ALR permet ainsi au patient d’échapper à ces effets secondaires peu désirables. Aussi, il est connu qu’avec une AG, un endormissement dans l’angoisse conduira à un réveil peu agréable. Échapper à ce réveil est donc souhaitable pour tous les patients.

Comment RELAX s'intègre dans ce virage ?

Ainsi, vous l’aurez compris, le virage ambulatoire tend à faire des économies notamment via des méthodes alternatives. Parmi ces méthodes, RELAX a tout à fait sa place. En effet, en réduisant considérablement le stress et l’appréhension, RELAX permet la réduction massive  de drogues de confort. Cette réduction permet donc aux centres de soins de faire des économies non négligeables. De plus, RELAX permet de diminuer le stress et permet ainsi de transformer des opérations nécessitant une AG en ALR. Vu le coût d’une journée en chirurgie, il serait intéressant d’observer les économies massives apportées par ce dispositif.